• Comme Elles

    Titre : Comme Elles
    Mangaka : FUJISUE Sakura
    Editeur : Delcourt
    Nombres de volume : 7 en France de parus en février 2009
    Prix : 6,25€
     

    Résumé :

    Kanori lors de son entrée au lycée fait la connaissance de Kasumi. Toutes deux sympathisent vite, cependant lors d'une rencontre en groupe Kanori surprend un jeune homme Ena fleureter avec une fille. Peu après elle le voit arrivé pour la rencontre de groupe et s'aperçoit que Kazumi est tombée sous son charme. Pendant ce temps, un ami de Ena, Kôta essaie de fleureter avec Kanori, sans que celle-ci s'y intéresse.
    C'est le point de départ véritable de l'histoire. Les deux amies partent alors chacune de leur côté et vivent une relation amoureuse opposée aussi. Mais en même temps beaucoup de choses les rapprochent et les relient.

    Avis sur le graphisme. :

    Bon graphisme, assez sobre. Il n'est pas exeptionnel, mais est loin d'être désagrable pourles yeux ^^.

    Avis personnel :

    Ce manga je l'ai commencé y a bien 2 ans déjà, pour le moment j'ai les 10 premiers volumes (me faut le 11ème qui vient de sortir) et je l'adore toujours autant, même si parfois je suis déçue de certains comportements/situations.
    En France le manga sors tout les 2 mois, ce qui fait qu'on devrait rattraper les japonais d'ici la rentrée 2009 ou fin 2009 environ.
    les dessins sont doux et l'histoire est mature sans être un josei. En effet, il est complexe sans être trop complexe et profond à la fois. Cependant je le conseil plus pour les ados que pour de jeunes lecteurs ^^.

    Le manga a beaucoup d'états d'âmes mais des états d'âmes superficiels je dirais. Car oui certains éprouvent du remords ou autre, mais pas très réaliste à mon gout parfois.
    La relation entre Kanori et Kôta est la relation qui me lie et me retient le plus au manga.

    Nadège


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique