• Réincarnations - Please save my earth

    Réincarnations - Please save my earth

    Titre : Réincarnations - Please save my earth
    Mangaka : HIWATARI Saki   
    Editeur : Tonkam
    Nombre de volumes : 21 (complet)
    Prix : 6,25€

    Résumé:

     Alice, une jeune lycéenne de 16 ans, croise un jours deux de ces camarades garçons, dont l'un deux lui dit l'avoir déjà vu et la connaitre... Etrange car ce n'est pas le cas, ils ne se sont jamais vu avant. 
    Si la vie de lycéenne d'Alice ce passe jusqu'ici bien, elle bascule le jour ou Ri, son jeune voisin de 9 ans, qui passe son temps à l'embêter, tombe du balcon d'Alice. Les gens pensent alors qu'elle l'a poussé tandis qu'Alice culpabilise de ne pas l'avoir rattrapé. Heureusement Rin n'est pas mort, il est dans un état comateux, état qui lui permets de réveiller sa vie antérieure en tant qu'habitant de la lune, son ancien lui: Shion. Mais il n'est pas le seul à avoir une vie antérieure,
    Jimpachi et Issei, les deux garçons qui avaient parlés à Alice ont aussi une vie antérieure. Tous étaient coéquipiers et liés, ils en manque 4 autres, qu'il vont retrouver dans les personnes de Sakura et Daisuke. Puis En Haruhiko et ... Alice!

    Avis sur le graphisme:

    Graphisme des années 80 pour ce manga des années 80 justement. Il peut très franchement repousser. J'ai moi-même été tentée de ne pas lire ce manga à cause de son graphisme, mais l'histoire est tellement bien que l'on arrive à passer ce poids.


    Avis personnel :

     Mélange de passion, d'amours, de tristesse, de vengeance, d'amitiés, de passé et présent, ce manga est vraiment bien. Rappelons que le manga date de 1987 (enfin le premier tome) donc les dessins sont bien différent de ceux d'aujourd'hui (par contre la suite de ce manga a bien un dessins d'aujourd'hui) mais vu que l'histoire est vraiment bien construite on peut facilement y faire abstraction. Hiwatari Saki fait ici preuve d'une grande imagination sans pour autant se mêler les pinceaux, en 21 tomes, il y a peu de répétitions, les évènements se succèdent sans se ressembler pour autant et l'histoire est très bien organisée. Un GRAND bravo à elle pour avoir réussi là où beaucoup d'autres échouent.
    Les personnages ont tous des personnalités différentes, et les qui propos du à leur vies antérieur sont bien gérés. Comme lorsque Isshei se rends compte qu'il aime Jumpachi , son meilleur ami (je rappel qu'on est en fin des années 80, j'ai trouvé ça bien de ne pas porter de jugement sur cette amour homosexuel). Mais grâce à Sakura se rends compte que ce sont pas ces sentiments à lui mais bel et bien ceux d'Enju pour Gyokuran.
    Ce contraste entre les sentiments d'eux avant et d'eux maintenant est vraiment bien faits.
    Bon après voir une jeune fille de 16 ans en relation avec un enfant de 9 ans (relation platoniquement amoureuse) peut paraitre étrange à certains.
    Ce manga n'est peut-être pas une super grande révolution artistique mais il est vraiment vraiment bien construit, son histoire n'a que peu de défaut (voir aucun). Je le recommande fortement.

     

    Nadège


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :