• Twinkle Stars

    Twinkle Stars

    Edition : Delcourt
    Nombres de volumes : 4 au Japon – En cours (1 en France)
    Mangaka :
    Takaya Natsuki
    Prix : 6,25 €

     

    Résumé :

    Il s’agit du tout dernier de Natsuki Takaya, la célèbre mangaka de « Fruits Basket ». Il semble avoir autant de succès que son précédent manga.

    Ce manga nous raconte l’histoire de Sakuya, une jeune fille âgée tout juste de 18 ans lors du début de l’histoire. Elle habite avec Kanade son cousin, un céramiste, qui l’a accueilli après que son père l’a abandonné. Alors que tout le monde la plaint, elle trouve qu’elle a tout pour être heureuse, des gens qui l’aiment et la soutiennent. L’histoire débute le jour de son 18ème anniversaire. Son cousin semble s’en souvenir pour la première fois et lui promet de lui faire un bon repas le soir même pour fêter son anniversaire. Lorsqu’elle retourne chez son cousin, le soir même, après avoir quitté son petit boulot, elle se retrouve face à un inconnu qui l’appelle par son prénom. Elle suppose qu’il s’agit d’un ami de Kanade est accepte avec plaisir le cadeau qu’il lui remet, une belle robe rose. Lorsqu’elle le raccompagne un peu, il lui avoue qu’il est heureux qu’elle garde le sourire alors qu’il est persuadé de la présence d’une profonde blessure au fond d’elle, qu’il l’admire et qu’il est fière d’elle. Elle semble totalement sous le choc car depuis toujours les seules personnes à lui avoir soufflée ses mots étaient ses chères étoiles qu’elle adore tant. Plus tard, elle découvre que ni elle, ni Kanade connaissent Chihiro (le jeune garçon), Sakuya se demande alors pourquoi il lui a menti et veut en savoir plus à son sujet…Mais lorsqu’elle le retrouve, elle se retrouve face à un garçon au regard noir qui lui demande ce qu’elle attends de lui…Elle semble totalement sous le choc du changement d’aptitude du jeune homme qui lui avoue qu’en réalité, il la déteste et déteste tout ce qu’il entoure, sa façon de vivre, sa passion stupide pour les étoiles, et disparait sans rien ajouté, laissant derrière lui une Sakuya choquée, qui en plus de ça à le cœur brisé…

    Graphisme :

    En ce qui concerne les graphismes, tout comme toute mangaka, Natsuki Takaya à évolué réellement…on ne retrouve pas dans ce manga, le graphisme de la mangaka à l’époque des premiers tomes de Fruits Basket mais essentiellement le coup de crayon des derniers tomes de la série. Les personnages ont des traits plus matures qu’au début, graphiquement ils sont encore plus attirants qu’à l’époque. On a droit à de bonnes trames et a des décors et paysages toujours aussi beaux.

    Avis personnel :

    Étant donné qu’il vient juste de commencer en France et qu’en plus je ne me spoile pas, je dois avouer que en un seul tome, je suis littéralement sous le charme, et j’ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite car bien entendu, je n’ai aucune intention de me spoiler, comme je l’avais fait avec FB. En tout cas pour ma part je vous le conseille vivement !!!!!!!!!!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :