• Hong Gil Dong

    Hong Gil Dong

     

     

      Pays : Corée du Sud

      Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 70mn environ

      Année : 2008

     

     

     

      Casting :

     Kang Ji Hwan >> Hong Gil Dong

     Sung Yu Ri >> Heo/Ryu Yi Nok

     Jang Geun Suk >> Lee Chang Hwui

     Kim Ri Na >> Seo Eun Hyo

     

     

     

        Résumé :

    D'une part, nous avons Hong Gil Dong qui, étant le fils illégitime du ministre Hong durant la dynastie Joseon, n'est pas reconnu comme membre de sa propre famille et est relégué au rang d'esclave. Petit, il croisera la route d'un moine taoïste qui lui enseignera les arts martiaux. A cause de cette force ainsi que la grande intelligence qui est la sienne, sa belle-mère le considèrera comme un obstacle à l'ascension de son fils et décide de l'effacer par tous les moyens envisageables. Elle mettra donc en place un complot afin de faire passer Gil Dong pour un voleur et ainsi le condamner à l'exécution.

    C'est sans compter sur la vivacité de notre héros qui va réussir à s'en sortir et qui pour s'assurer de rester en sécurité rejoindra un véritable groupe de voleur dont il deviendra plus tard le chef. Cette organisation va être baptiser Hwal Bin Dang (l'armée sauvant les pauvres) par le peuple car non content de voler au riche corrompu ce groupe donne une partie de son butin au peuple (et oui comme Robin des Bois XD).

    D'autre part, nous avons Heo Yi Nok qui fera la connaissance de Gil Dong avant les agissements malsains de la belle-mère de ce dernier. C'est une jeune femme qui n'a plus que son grand-père comme famille (bien qu'en fait ce ne soit pas son réel grand-père) et qui vend avec lui des remèdes pour vivre. Les deux compères vont rapidement devenir très proches et inséparables. De son côté, Yi Nok fera la connaissance d'un homme toujours habillé de noir et entouré de secret. Ce dernier se révèle être en fait l'héritier légitime du trône que le roi actuel a voulu tué des années auparavant...



        Téléchargement :

    Téléchargement : KGFansub

    Streaming : DramaGaru

     

        Avis personnel :

    Le drama commence en nous entourant de bonne humeur, il y a vraiment des passages hilarants dans les premiers épisodes mais plus ça avance et plus le sérieux s'installe entre les complots, les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure et les relations de plus en plus complexes. J'ai vraiment été transporté dans l'univers de cette série, j'ai regardé les 24 épisodes en moins d'une semaine en période de cours c'est pour dire!!

    Du côté du casting, rien à redire, ils ont tous un jeu vraiment bon et les personnages n'en sont que plus attachants. J'ai vraiment adoré les trois personnages principaux entre Yi Nok qui nous charme très vite avec son côté simple d'esprit, Gil Dong qui joue le chef charismatique et Chang Hwui le prince mystérieux. On en a vraiment pour tout les goûts!!

    Je dois dire aussi que la fin m'a vraiment prise de cours enfin quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autres issues en fait mais je pense quand même que c'est la meilleure possible!

    Un drama à voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :