• Nodame Cantabile

    Nodame Cantabile

    Titre :  Nodame Cantabile
    Mangaka : NINOMIYA Tomoko   
    Editeur : Pika
    Nombre de volumes : 22 (en cours)
    Prix : 6,95€

    Résumé:

        Megumi Noda, surnommée Nodame est une jeune pianiste qui rêve de devenir institutrice, malgré le fait qu'elle soit douée, elle ne mets aucun rigueur à son apprentissage, passant son temps à s'amuser (et manger les bentôs des autres...).
     Chiaki est son opposé, il est brillant et fait tout pour réussir, même si il décide de ne plus suivre les cours de son professeur dont il juge les méthodes trop excessives. Chiaki souhaite devenir chef d'orchestre comme son mentor, Sevastiano Viera , mais à son plus grand regret il est coincé au Japon. Car il a la phobie des avions depuis qu'il y a eu un "petit" accident quand il était dans un avion enfant.
    Rien ne destine ces deux là à se rencontrer, pourtant un soir à Chiaki se saoule pour oublier sa peine de coeur et ses ennuis, il se retrouve effondré devant la porte de sa voisine, qui n'est d'autre que Nodame. Commence a lors les aventures de nos deux prodiges de la musique.

    Avis sur le graphisme :

    Les graphisme n'ont absolument rien à voir avec le manga pour ceux qui l'ont vu (j'entends par là, ressemblance physique, hein ^^). Il parait que l'anime lui est plus semblable niveau chara.
    Les dessins sont très beau mais la ressemblance des personnages ets frappantes: même forme du visage, juste cheveux et autres élèments qui change...


    Avis personnel :

     Superbe manga, qu'on aime ou pas la musique classique, l'humour est super dans ce manga, la relation Chiaki/Nodame est explosive dû au caractère plus que différents des deux héros. Et les personnages secondaires sont haut en couleurs pour notre plus grand bonheur.
    Il y a pas mal de parties "
    psychologiques" aussi comme le traumatisme de Chiaki ou celui de Nodame. OU comment dégouter et traumatiser une enfant prodige de la musique >.<
    La relation Chiaki-Nodame évolue petit à petit (surtout depuis un moment ou ça reste petit à petit) c'est certes génant pour les fans du couple, mais en même temps c'est dû à la personnalité de Chiaki, donc il fallait s'y attendre.
    Par contre disons le ceux qui ont regardé le drama avant de lire le manga peuvent être un peu "choqués" par les dessins (bien que très beau).
    Bref un manga à lire et à relire.

     

    Nadège


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :