• Voici la galerie de photo du manga hana kimi

    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Manga : Hana-Kimi
    Auteur : Hisaya Nakajo
    Nombres de volumes : 9( sur 23, terminée au Japon) publiés aux éditions Tonkam.
    Prix :
    5.75 €


    Avant d'être publié aux éditions Tonkam, Il paraissait dans la mensuel Magnolia avant que celui arrêtte la publication du mensuel (Dommage c'etait un excellent mensuel de prépublication).



    Résume :



    Mizuki Ashiya est une jeune fille qui intègre un lycée Japonais afin d'aller étudier auprès de son sportif et adoré Izumi Sano, ancien champion de saut à hauteur.


    C'est ainsi qu'elle débarque des U.S.A, seulement le lycée qu'elle intègre est un lycée privée pour garçons, mais cela ne freine pas la jeune fille qui se travesti en garçon afin d'y entrer !


    Elle est donc folle de joie lorsqu'elle se retrouve dans sa classe , mais seulement à cause d'un malentendu le jeune homme l'a prend pour un homosexuel.


    La pauvre est démoralisée mais un jeune homme Nakatsu Shuichi la prend sous son aile et la rassure en lui disant qu' Izumi est quelqu'un de très refermé sur lui même.



    Un peu plus tard dans la journée, elle découvre qu'elle va partager son dortoir avec celui-ci. Comment va-t-elle réparer le malentendu ? Et surtout arrivera-t-elle à cacher son secret qui est : qu'elle est une fille ! Pour cela à vous de le découvrir.


    Personnages

    Miyuki Ashiya est l'héroïne de ce manga, c'est une jeune fille gentille et pleine de vie. Elle s’entend bien avec tous le monde.
    Elle va tous faire pour que Izumi reprenne le saut a hauteur car elle a deviner que cella est sa raison de vivre.
    Sinon elle as un demi-frère et elle est d'origine japonaise mais vit au USA. Elle est tombé amoureuse de Sano lors d'un séjour au japon en regardant la télévision régionale.
     
      Nakatsu Shuichi est un garçon sympathique, loyal et franc. C'est le jeune garçon qui va prendre sous son aile Miyuki , lors de son arrivée.

    Il considère Miyuki comme son meilleur ami et voir d'un mauvais oeil le fait que Miyuki et Izumi se rapproche.

    Il croit qu'il est gay car il éprouve des sentiments pour Mizuki. Sinon il a une relation assez explosive avec Julia.
    Izumi Sano est le jeune athlete pour lequel Mizuki est venue au Japon, C'est quelqu'un d'assez solitaire et qui possède un sale caractère mais grâce a la joie et la gentillesse de Mizuki, il va peut à peut s'ouvrir au autre.

    Il a arrete le saut à hauteur quelque temps avant son arrivée au lycée pour une raison précise.

    Il va être le premier à découvrir que Mizuki est une fille, mais il va garder le secret.
     

    Minami Namba est le délégué du dortoir ou Natsuki, Mizuki et Izumi dorment, c'est un vrai don juan, et il s'intéresse de près à Mizuki qu'il trouve trop mignon. il s'intéresse de près aussi à Julia et s'accroche à elle tous en draguant d'autre filles.
    Sinon c'est le fils de la gérante de l'hôtel ou Mizuki, Izumi et Nakatsu vont travaillés pendant l'été. C'est aussi le neveu du Docteur de l'école.
    Hokuto Umeda est le médecin du lycée, c'est le deuxième à découvrir que Mizuki est une fille.

    Il va ainsi l'aidés et devenir son confident. C'est un mec assez ouvert, gentil mais possèdent lui aussi un grand caractère.

    Il est 100% gay est on le voit souvent draguer les mecs, surtout le frère à Mizuki qui lui est allergique au gay.
     
      Masao Himejima est un photographe. C'est un ancien ami du médecin est il est amoureux de celui ci, seulement celui ci ne l'aime pas.

    Je ne le connais pas énormément car je n'est pas le volume ou il apparaît si j'arrive à en savoir plus sur celui ci vous serez les premiers à être au courant.
    Julia Maxwell est la meilleure amie du Mizuki, elle va débarquer au Japon afin de retrouver son amie, c'est la qu'elle va apprendre que celle ci est dans un lycée pour garçons.

    Elle va se faire passer pour la petite amie de Mizuki ce qui va mettre en rogne Nakatsu.

    Elle est la seule qui va comprendre que Izumi est au courant de Mizuki.

     


    6 commentaires
  • Quelques images du dernier manga des clamps

    Voir la galerie

    votre commentaire
  • Littérature Japonaise

     
    Le coupeur de roseaux
    de Tanizaki Jun’ichirō

    Résumé : Lors d'une promenade autour d'un ancien palais impérial, le sanctuaire de Minase, le narrateur rencontre un homme étrange. Est-ce un fantôme, un esprit qui hante les lieux ? Celui-ci lui offre du saké et lui raconte l'histoire de la belle O-Yû, perverse et inacessible...
    Un court roman, librement inspiré d'un vieux conte, pour découvrir un immense écrivain japonais.

    Avis personnel : J'ai vraiment bien aimé, je l'ai lu en 1-2 heure au CDI de mon lycée, j'étais totalement dedans que je n'ai pas entendu la sonnerie c'est pour dire...en tout cas je vous le conseile il faut aimer le genre et vouloir replonger dans le passé du Japon ^^.


    Je veux devenir moine zen
    de Miura Kiyohiro


    Résumé : Comment réagir lorsque votre fils âgé de huit ans vous annonce sa décision de devenir moine ? Si ce n'était son sérieux dès qu'il s'agit de se rendre au temple bouddhiste zen pour suivre les enseignements de l'abbesse, Ryôta est un enfant ordinaire : dissipé en classe, turbulent à la maison, il se gave de séries télévisées et de hamburgers. Pourtant, à l'âge de quinze ans, il laissera derrière lui sa maison, sa famille et jusqu'à son propre nom pour accomplir sa vocation.

    Avis de petit prince : "Je veux devenir moine zen" de MIURA Kiyohiro est trés agréable a lire et aussi touchant. J'ai pas envie de tout gacher alors j'arréte ^^ parcequ'il est vraiment bien ce livre!

    Mon avis : Rien qu'avec le résumé il me tente bien, un livre de plus à acheter je le sens !


    Littérature Chinoise

     
    La joueuse de Go de Shan Sa

    Résumé : 1937. Alors que la mandchourie est occupée par l’armée japonaise, une lycéenne de seize ans semble ignorer tranquillement la guerre, les cruautés, les privations. L’adolescente joue au go. D’où tient-elle cette maîtrise ? Le go est une esquive. Est-elle amoureuse de Min ou de Jing ? Elle ignore encore son adversaire de demain : un officier japonais, à peine plus âgé qu’elle. Ils vont s’affronter le temps d’une partie quotidienne de go, en silence, dans le bruit mat des pions déplacés. Ils s’aimeront - sans un geste - alors que la Chine périt sous les Japonais qui tuent, pillent, torturent.

    Avis personnel : J'ai vraiment adoré, l'histoire est prenante et la fin très surprenante même énormément...en tout cas je suis restée sur le cul si je peux le dire...en tout cas magnifique bouquin que je recommande avec plaisir.



    Pour l'instant je n'ai lu que ses deux bouquins écris par des écrivains asiatique si vous en avez lu...donnez moi s'il vous plait les titres et votre avis, au moins on pourra se faire une idée, non ?

    2 commentaires
  • Manga : Nana
    Auteur : Ai Yazawa
    Nombres de volumes : 14(/15 en cours au Japon) publié aux éditions Delcourt
    Prix : 5,45 €





    Résumé :

    Dans le premier tome, on découvre deux personnes se prénommant Nana mais ayant des caractères différents, dans deux histoires à part.

    La première est celle de Nana Komatsu et en deuxième celle de Nana Osaki. Toute les deux vont découvrir les joies mais aussi les peines du premier amour, et toutes les deux vont être amenés à monter à Tokyo, une par amour et l’autre afin de devenir chanteuse professionnelle.

    Toutes les deux vont être amenés à faire connaissance dans le train les amenant à Tokyo et un peu plus tard dans l’histoire vont être amené à cohabiter ensemble.

    Comment va se passer cette cohabitation ? Arriveront-elles à s’entendre avec des caractères si différents ? Pour cela à vous de le découvrir... 

    Personnages :

    Nana Komatsu est une jeune fille tête en l'air, dépensière, immature et capricieuse en plus d'avoir un coeur d'artichaut. Mais malgré cela c’est une fille très loyale en amitié sur qui on peut compter. De plus elle possède un petit côté mignon en effet, c’est une adepte du roi des démons.

    Nana Osaki est une jeune femme qui a la tête sur les épaules, assez froide depuis que sa mère l’a abandonné à sa grand-mère alors qu’elle était âgée de 4 ans. Depuis elle s’est renfermée sur elle même mais grâce à l’arrivée de ses amis, elle va perdre peu à peu cette barrière. Cependant elle est et restera une personne très fière et cela va lui faire perdre énormément de chose.



    8 commentaires