• Sawako

    Sawako

    Edition : Kana
    Nombres de volumes : 8 au Japon – En cours (3 en France)
    Mangaka :
    Karuho Shiina
    Prix : 6,25 €

     

    Résumé :

    Il s’agit du tout dernier de Karuho Shiina, une manga toute nouvelle sur la scène française mais qui a remporté un fort succès au Japon, avec Sawako ( Kimi ni todoke), et avec crazy for you.

    Ce manga nous raconte l’histoire de Sawako, une jeune fille qui avec ses longs cheveux et son apparence timide fait penser à une poupée de film d’horreur. Depuis toujours elle n’a aucun ami alors qu’elle est gentille comme tout mais est désespérément timide comme tout. Le seul qui semble s’occupait d’elle est Kasehaya, un des garçons des plus populaires et qui refusent de laisser quelqu’un dans son coin. Grâce à son soutien, il l’aide petit à petit à prendre confiance en elle et à s’ouvrir aux autres. Seulement il est plus facile de le dire que de le faire, mais petit à petit, la jeune Sawako arrive à s’ouvrir aux autres et même à se faire des amis petit à petit…

    Graphisme :

    Pour ma part, j’ai un véritable coup de cœur, les traits des personnages sont vraiment bien faits et les réactions des personnages superbement réalisée…Pour ma part je suis sous le charme.

    Avis personnel :

    Je suis accro, je suis déjà accro à Crazy for You mais celui-ci je l’aime tout autant, j’ai toujours une envie monstre de découvrir la suite. Les personnages sont attachants et adorables, leurs sentiments sont superbement décrits, on y trouve les bons éléments d’un bon shojôs à mon goût, de l’amitié, de l’humour, des personnages attachants et une point d’amour…A lire absolument, je vous le conseille vraiment.


  • Commentaires

    1
    inconnugirl
    Vendredi 22 Mai 2009 à 12:11
    C'est clair, j'attends vraiment que ça *o*
    2
    inconnugirl
    Vendredi 22 Mai 2009 à 12:13
    de plus il va sortir en anime septembre ou octobre prochain !
    3
    Mary4 Profil de Mary4
    Vendredi 22 Mai 2009 à 21:23
    C'est clair, j'attends vraiment que ça *o*
    4
    kaho
    Mercredi 27 Mai 2009 à 15:55
    Pourtant je trouve que c'est un manga qui gagne à  se faire connaitre pour ma part je suis fan...Et j'ai vraiment très hà¢te d'avoir la suite pour suivre l'évolution de la petite Sawako
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mary4 Profil de Mary4
    Mercredi 27 Mai 2009 à 16:05
    Pourtant je trouve que c'est un manga qui gagne à se faire connaitre pour ma part je suis fan...Et j'ai vraiment très hâte d'avoir la suite pour suivre l'évolution de la petite Sawako
    6
    Mia
    Samedi 19 Juin 2010 à 13:58
    Tu rigoles? L'histoire est trop mais trop gamine. Tu as la nana qui a trois ans d'âge mental, et le mec qui n'a aucune couille, sérieusement c'est pas mignon c'est débile.S' il l'aime vraiment qu'il prenne son courage à deux mains et qu'il lui dise,quelle chiffe molle.C'est exactement comme ça qu'on gâche sa vie et qu'on rate les occasions d'être heureux.Tu parles d'une morale.
    Et j'arrête tout de suite les filles effarouchées qui se disent que le "garçon" a peur qu'en avouant ses sentiments il peut gâcher l'amitié qui les lient. On a rien sans rien, en amour, il faut savoir prendre des risques.En ce qui concerne le péril de l'amitié, si l'amitié est sincère c'est pas ça qui peut la détruire.
    Pour moi ce manga est risible et conforte les filles en mal d'amour dans leur délire de prince charmant, un romantisme, une "sensiblerie" aussi insipide qu'irréaliste.
    7
    Dojo-Hime
    Dimanche 21 Novembre 2010 à 15:18
    J'aime beaucoup, c'est une histoire très touchante...
    Enfin un peu de pureté... Ca fait plaisir de voir une fille comme Sawako, toujours dénigrée, voir ses efforts être récompensés.
    J'adore :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :