• Ultramaniac

    Manga : Ultra maniac  <o:p></o:p>
    Auteur : Wataru Yoshizumi<o:p></o:p>
    Nombre de volumes : 5 (paru au éditions Glénat)<o:p></o:p>
    Prix : 6,50 €
    <o:p></o:p>

    Résumé :<o:p></o:p>

    Ami Taiteishi est une jeune assez populaire, mais auparavant sans histoire jusqu’au jour où elle rencontre Nina Sakura. Elle va découvrir que la jeune fille n’est rien d’autre qu’une sorcière venant du royaume magique dans le cadre de sa formation.

    Seulement voilà, Nina ne maîtrise pas totalement ses pouvoirs et c’est souvent Ami qui va en payer les pots casses. Mais cela ne l’empêche pas d’éprouver de l’amitié pour celle ci, et toutes les deux vont faire en sorte que la jeune sorcière face moins de casse.

    Néanmoins l’amour pointe son nez dans l’histoire, en effet Ami fait semblant d’être parfaite afin de plaire à son ami et camarade de classe Tetsushi Kaji qui est quant à lui assez populaire auprès des jeunes filles du collège.

    Mais ce n’est qu’une façade et, c’est Nina qui va découvrir le pot au rose, comment va-t-elle réagir ? Va-t-elle en parler à Ami ? Ca je vous laisse le découvrir…

    Personnages :


     

    Ami Taiteishi : Jeune fille qui fait tout pour être assez populaire afin de faire bonne impression auprès de la personne qu’elle aime. Elle est membre du club de tennis et elle est très populaire auprès des filles.<o:p></o:p>

      Nina Sakura : Jeune sorcière venant du royaume magique dans le cadre de sa formation. Elle est très gentille et sociale et  va très vite se lier avec Ami. Malgré ses pouvoirs, elle est assez maladroite et enchaîne gaffe sur gaffe qu’elle essaye ensuite de réparer.
      Tetsushi Kaji : Membre du club de basket ball, dont il est l’as, lui faut l’adoration de nombreuses filles de l’école. Seulement il semblerait qu’il ne soit pas le garçon si parfait que les filles croient.
      Hiroki Tsujiai : Membre du club de tennis, il est devenu le meilleur ami de Tetsuhi. Il est de nature assez calme et va peu à peu s’intéresser à Nina.

    Mon avis : 7/10<o:p></o:p>

    J’ai beaucoup aimé. Comme tout wataru yoshizumi qui se respecte, il y a une forte présence d’humour et de scènes portant à qui propos. Si vous aimez les fortes amitiés, amours et surtout l’humour n’hésitez pas il est pour vous !


  • Commentaires

    1
    visiteur_fan
    Mardi 24 Avril 2007 à 21:59
    C'est le premier shojo et manga que j'ai lu et c'est formidable !!! Les dessins sont superbes et l'histoire est parfaite !
    J'ai ris, pleur?tc... c'est croooo Kawa?!! loveuhhh ! Bon alors si vous ne l'achetez pas, c'est que vous loupez THE shojo ! alors achetez le !!!!!!! Vive Wataru !!!
    2
    visiteur_fan
    Mardi 24 Avril 2007 à 22:00
    au fait, c'est pas Ami mais Ayu Tateishi et pas Taiteishi ^^
    3
    visiteur_DonA
    Jeudi 23 Août 2007 à 14:09
    J'adore !!! c'est le manga que je prefere de Wataru Yoshizumi xD J'adore le couple Nina/ Tsujiai !!! j'aime beaucoup coment wataru dessine les expression c'est tres realiste xD
    4
    irene59
    Mercredi 10 Février 2010 à 19:45
    trop bien je vs le conseille ^^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :