• Yamanote

     

    Yamanote

    Titre :  Yamanote
    Mangaka : AMANO Chigiri
    Editeur : Asuka
    Nombre de volume : 1
    Prix : 6,95€


    Résumé :

    Oneshot composé de 4 courtes histoires.

    Histoire 01: Comme vivre un amour quand on est frère et soeur. Lié par une histoire qui on le sait nous fait et nous fera souffrir mais qu'on ne peut s'empêcher d'avoir. Sae, qui aime son frère plus que tout vie actuellement cette expérience.
    Histoire 02: Malgré un caractère bien trempé, Rin est une personne qui se laisse facilement avoir.  La preuve, son petit-ami l'a laissé tombé, et après s'être fait voler ses bagages dans une station alors qu'elle s'apprêtait à partir en vacances, elle se retrouve à partir avec un inconnu.
    Histoire 03: Ancienne grande joueuse de basket, après une blessure, Shôko s'est vue privée de son sport adoré. Elle a passé sa colère sur son ami, Kaname et aujourd'hui continue toujours de lui faire payer le fait qu'il puisse lui toujours jouer au basket. Ou quand l'amour et la haine ne font qu'un.
    Histoire 04: Anna, est une jeune lycéenne très épanouie, elle est amoureuse et est aimée par son petit-ami. Mais son petit-ami est un eros mangaka (il fait des mangas érotiques)... Et après un an et demi de la relation,  la jeune fille commence à se poser des question.

    Avis sur le graphisme:

    Le graphisme est magnigique, les dessins sont réalistes, et vous donnent vraiment envie de lire ce manga. Dommage, que pas plus d'oeuvres de l'auteur ne soient disponible en France.


    Avis personnel :

    Un dessin magnifique, des histoires plus belles les une que les autres et surtout très bien traitées. Au point que j'aurais voulu savoir la suite des aventures de nos héros.
    La première histoire parle d'un inceste réel, avec un frère et une soeur lié par le sang et de la souffrance qu'ils peuvent ressentir face à cet interdit. Sae, avec son amour pour son frère, fait peur, je suis sur que le personnage pourrait aller jusqu'à tuer pour que personne lui pique son frère... Pour cette histoire, très bien traitée et sans préjugée, je suis heureuse qu'elle ne fut pas pu longue. Avoir une suite ou savoir la réaction des parents aurait gâché cette histoire je pense.
    Pour la seconde histoire, j'aurais adoré savoir la suite des aventure de notre Rin et son précieux amant. Rin parait être une fille "grande gueule" mais elle est un fait un chien apeurée et rempli d'angoisse. Kaede est là pour la sauver et lui redonner goût à la vie d'une certaine façon... Par contre il est pas prudent d'inviter un inconnu (même si ici c'est engagé) en vacances, et si c'était un tueur en série?
    L'histoire trois, retrace l'amour haineux d'une femme pour un de ces amis qui est amoureux d'elle. Il la laisse le laisser. C'est ce qu'on appelle l'amour vache ou "qui aime bien châtie bien", je suppose, mais le mec doit être un peu maso tout de même ^^'. Genre Shôko se déshabille devant lui et lui se contente de tourner la tête et ce même quand elle est sous la douche. Seule le fait de savoir qu'elle a un amant qui plus est un homme marié le fait réagir. Quand on dit que l'amour ou la haine ne sont séparé qu'un fils, cette histoire en est un bon exemple.
    La quatrième histoire et surement la meilleure pour moi. J'aurais bien vu un manga entier consacré à nos protagonistes. Anna est une lycéenne, depuis un an et demi elle est en relation avec un voisin. Un voisin qui créé des mangas érotiques et qui la traitait comme une enfant. Même si ces amis lui disent que sortir avec lui peut-être bizarre, elle ne les écoute pas car elle l'aime. Le soucis est qu'elle pense être une obsédée car son petit-ami ne la touche pas autant qu'elle aimerait et qu'elle pense être celle qui désire le plus avoir des relations. Ce qui est bien dans cette histoire c'est que c'est Tôji, le mangaka de mangas érotique qui se trouve être en réalité timide et qu'Anna se relève être la plus perverse des deux. Aucun stéréotype dans cette histoire, juste un amour pur et sincère. J'aime l'une des dernière^s phrases et image, où l'ont voit les manga de Tôji caché sous le lit pour que personne ne puisse les voir. La scène quand Tôji court après Anna dans la rue est super émouvante (bien que marrante si on imagine ça arriver en vrai...) et vraiment bien relatée.

    Je conseil vivement ce manga.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :