• Liar Game

     

     

     

    Pays : Japon

    Nombre d'épisodes : 11 épisodes de 40mn environ (le dernier dure 2h45)

    Année : 2007

     

    Casting :

    Toda Erika >> Kanzaki Nao

    Matsuda Shota >> Akiyama Shinichi

     

         Résumé :

    Kanzaki Nao, une jeune fille trop naïve et honnête, reçoit un jour 100 millions de yens ainsi qu'une lettre stipulant qu'elle a été choisie comme participante au Liar Game. Ce jeu consiste à voler les 100 millions de son adversaire, si elle y parvient elle encaisse l'argent volée par contre le perdant se retrouve lui avec une dette de 100 millions.

    Honnête comme elle l'est, Nao va trouvé son adversaire pour arranger les choses mais elle se fait avoir et se voit endetté de 100 millions. Paniquée elle se rend au poste de police, mais l'agent lui avoue que la police est totalement impuissante face à son dilemme mais il lui souffle tout de même qu'un escroc nommé Akiyama Shinichi sera libéré de prison sous peu et qu'il pourrait sans doute l'aider...

     

        Visionner le drama :

    Téléchargement : Newsasia

    Streaming : DramaGaru

     

        Avis personnel :

    Un drama à suspense franchement bien réussi!! Bien que je devinais assez facilement comment allaient tourner les choses, je ne pouvais pas m'empêcher de me prendre au jeu et de stresser en attendant l'aboutissement de la manche!!

    Par contre s'il y a bien une chose à redire à ce drama c'est que bien que les premiers épisodes soient vraiment géniaux, la suite est juste bien et le dernier épisode franchement décevant! Mais bon, une seconde saison est prévue, attendons voir ce que ça va donner!!


    votre commentaire
  • Nodame Cantabile


    Pays : Japon

    Nombre d'épisodes : 11 épisodes + 2 SP

    Année : 2006

     

    Casting :

    Ueno Juri >> Noda Megumi

    Tamaki Hiroshi >> Chiaki Shinichi

    Eita >> Mine Ryutaro

    Uehara Misa >> Tagaya Saiko

     

    Résumé :

    Noda Megumi ou Nodame est une étudiant en piano dans une prestigieuse école mais contrairement à ce que l'on pourrait penser de ce genre de personne, elle est totalement désordonnée et ne cherche qu'à devenir professeur de maternelle. C'est pourquoi bien qu'elle est un très grand talent, elle ne le nourri pas et ne lit pratiquement jamais de partition.

    Un jour, en rentrant chez elle, Nodame croisera son voisin Chiaki Shinichi, un musicien très doué et hautain qui veut devenir chef d'orchestre. Elle a immédiatement le coup de foudre pour lui.

    Bien que ces deux personnages soient totalement opposé et n'ont pour seul point commun la musique qu'ils approchent d'une manière différente, ils vont se rapprocher et apprendre l'un de l'autre.

     

    Visionner le drama :

    Télécharger : DramaJinsoFansub 

    Streaming :  DramaGaru

     

    Avis personnel :

    Un drama vraiment délirant, il n'y a pas d'autre mot! Entre les personnages qui sont drôle et les situations qui sont aussi cocasses les unes que les autres. Nodame Cantabile nous offre une série rafraichissante et avec une évolution entre les personnages vraiment perceptible! A cela s'ajoute un OST vraiment excellent.

    J'ai vraiment adoré le mélange à la fois d'humour, de musique et de relationnel! Sans oublier les personnages qui sont vraiment adorable, je comprend tout à fait pourquoi Nodame est tombe amoureuse de Chiaki, ils forment vraiment un superbe couple!!

    A voir!


    votre commentaire
  • Hong Gil Dong

     

     

      Pays : Corée du Sud

      Nombre d'épisodes : 24 épisodes de 70mn environ

      Année : 2008

     

     

     

      Casting :

     Kang Ji Hwan >> Hong Gil Dong

     Sung Yu Ri >> Heo/Ryu Yi Nok

     Jang Geun Suk >> Lee Chang Hwui

     Kim Ri Na >> Seo Eun Hyo

     

     

     

        Résumé :

    D'une part, nous avons Hong Gil Dong qui, étant le fils illégitime du ministre Hong durant la dynastie Joseon, n'est pas reconnu comme membre de sa propre famille et est relégué au rang d'esclave. Petit, il croisera la route d'un moine taoïste qui lui enseignera les arts martiaux. A cause de cette force ainsi que la grande intelligence qui est la sienne, sa belle-mère le considèrera comme un obstacle à l'ascension de son fils et décide de l'effacer par tous les moyens envisageables. Elle mettra donc en place un complot afin de faire passer Gil Dong pour un voleur et ainsi le condamner à l'exécution.

    C'est sans compter sur la vivacité de notre héros qui va réussir à s'en sortir et qui pour s'assurer de rester en sécurité rejoindra un véritable groupe de voleur dont il deviendra plus tard le chef. Cette organisation va être baptiser Hwal Bin Dang (l'armée sauvant les pauvres) par le peuple car non content de voler au riche corrompu ce groupe donne une partie de son butin au peuple (et oui comme Robin des Bois XD).

    D'autre part, nous avons Heo Yi Nok qui fera la connaissance de Gil Dong avant les agissements malsains de la belle-mère de ce dernier. C'est une jeune femme qui n'a plus que son grand-père comme famille (bien qu'en fait ce ne soit pas son réel grand-père) et qui vend avec lui des remèdes pour vivre. Les deux compères vont rapidement devenir très proches et inséparables. De son côté, Yi Nok fera la connaissance d'un homme toujours habillé de noir et entouré de secret. Ce dernier se révèle être en fait l'héritier légitime du trône que le roi actuel a voulu tué des années auparavant...



        Téléchargement :

    Téléchargement : KGFansub

    Streaming : DramaGaru

     

        Avis personnel :

    Le drama commence en nous entourant de bonne humeur, il y a vraiment des passages hilarants dans les premiers épisodes mais plus ça avance et plus le sérieux s'installe entre les complots, les secrets qui se dévoilent au fur et à mesure et les relations de plus en plus complexes. J'ai vraiment été transporté dans l'univers de cette série, j'ai regardé les 24 épisodes en moins d'une semaine en période de cours c'est pour dire!!

    Du côté du casting, rien à redire, ils ont tous un jeu vraiment bon et les personnages n'en sont que plus attachants. J'ai vraiment adoré les trois personnages principaux entre Yi Nok qui nous charme très vite avec son côté simple d'esprit, Gil Dong qui joue le chef charismatique et Chang Hwui le prince mystérieux. On en a vraiment pour tout les goûts!!

    Je dois dire aussi que la fin m'a vraiment prise de cours enfin quand j'ai vu qu'il n'y avait pas d'autres issues en fait mais je pense quand même que c'est la meilleure possible!

    Un drama à voir de toute urgence si ce n'est pas déjà fait!


    votre commentaire
  • Kim Jeong Hoon - Sirius





    votre commentaire
  • Kim Jung Hoon - I Love You




    votre commentaire