• Switch Girl

    Edition : Delcourt
    Nombres de volumes : 8 au Japon – En cours (1 en France)
    Mangaka :
    Aida Natsumi
    Prix : 6.25 €

     

    Résumé :

    Ce manga nous raconte l’histoire de Mika, jeune fille pleine de confiance en elle, belle et toujours de bonne humeur. Elle a tout de la jeune fille populaire qui prend bien soin d’elle, mais en réalité, elle cache sa véritable facette. Lorsqu’elle rentre chez elle, fini le mode « On » et bonjour le mode « Off ». Elle quitte maquillage, lentille et broshing, pour vieux jogging, vieille culotte, lunette et coiffure à la va vite. Elle est ce qu’on appelle couramment une Switch Girl. De son côté Arata Kamiyama, est un beau gosse qui se planque derrière des culs de bouteille pour que les filles ne s’intéressent pas à lui, et il va découvrir par hasard la facette « Off » de Mika, puisqu’ils sont voisins de palier. Tout deux décide de garder secret, celui de l’autre, et petit à petit une relation d’amitié s’installe entre eux, jusqu’au jour où Mika décide de l’intégrer à la classe, ce qui ne semble pas du tout plaire à Arata qui veut seulement qu’elle le laisse en paix.

    Graphisme :

    Le coup de crayon est particulier, mais très sympa. Les personnages sont bien dessinés et leur mode « Off » terriblement marrant, sans parler de leur différentes mimiques qui sont hilarantes à souhait.

    Avis personnel :

    J’adore, je viens de finir le premier tome, et n’ai qu’une envie c’est de lire la suite, tellement il m’a plut. Si vous avez envie d’une comédie sans prise de tête telle que Lovely Complex, je vous le conseille vivement !!!!


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique