•  

     

    Les Princes du Thé

    Edition : Tonkam
    Nombres de volumes : 25 au Japon – Fini (18 en France)
    Mangaka :
    Nenpei Yamada
    Prix : 5,95 €

     

    Résumé :

    Ce manga nous raconte l’histoire de  Taiko, Soméko et Haruka, trois amis d’enfance qui font partie de l’association du thé de leur lycée. Suite à une découverte de Soméko, il décide de faire une incantation lors d’un soir de pleine lune. Ce qu’ils n’avaient pas prévus, c’est que cette incantation marcherait et ils se retrouvent désormais avec deux petits êtres qui se nomme « Earl grey » et « Assam » et qu’il s’agit des princes du thé dont parlait l’incantation. Alors qu’Assam est un prince insolent et sans gêne, Earl Grey est la douceur et la sagesse même. Taiko se retrouve face à un problème monstre, trouver 3 vœux pour permettre à Earl Grey de retourner dans son monde, tout comme Haruka avec Assam. Mais le problème est quels vœux réaliste demandaient lorsqu’on sait très bien que c’est plus gratifiant de les réaliser soit même…Le problème est que plus le temps passe, plus ils se lient d’amitié avec ses princes du thé, et plus le moment de la séparation risque d’être douloureux…

    Graphisme :

    J’aime beaucoup, le coup de crayon n’est pas exceptionnel mais il est tout de même agréable, les différentes expressions sont bien dessinées et l’ensemble du manga est plaisant à lire.

    Avis personnel :

    J’aime énormément, je l’ai commencé grâce au défunt « Magnolia » et j’ai continué d’acheter le manga…L’histoire évolue doucement mais c’est un tel plaisir de suivre leurs aventures que ça serait dommage de s’en passer. De plus au fil des volumes, on découvre que le père de Taiko avait un lien spécial avec un prince du thé, et qu’Assam n’est pas totalement ce qu’il pense être…sans parler des différentes évolutions des sentiments de nos petits personnages…En tout cas je vous le conseille vraiment…


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique